lundi 24 février 2020

SEMAINE 6


18/02/2020, Mardi
Aujourd’hui c’est mardi. La semaine dernière je me suis inscrite à l’activité du basket les mardis et mercredis soirs, alors ce soir (à 15:00 heures, en sortant de la dernière période) c’était mon premier cours. Quand j’ai fini les cours, je suis allée au gym et j’ai connu les filles de l’équipe. Elles sont toutes très gentilles et je me suis sentie très bien accueillie. L’entraînement s’est bien passé et je me suis amusée. Christian est venu me chercher après le basket et on a eu plus de traffic que d’habitude parce qu’il neigeait.




19/02/2020, Mercredi
Ce midi j’avais un cours de guitare. La fille qui le fait avec moi n’était pas présente et j’ai fait le cours avec trois filles qui jouent du ukulélé. On a joué des chansons que j’aime beaucoup et j’ai eu du plaisir en jouant avec elles.
Ce soir j’avais aussi cours du basket. Elles m’ont offert de jouer des matchs, mais avant d’accepter j’irai en voir un ce vendredi.
Pour finir la journée, on est allé au zumba. J’ai fini cette journée tellement fatiguée.




21/02/2020, Vendredi
D’habitude, le bus passe par notre arrêt à 7:25. Mais il y a une règle qui dit que si après une demie heure le bus n’a pas passé pour n’importe quelle raison, on a le droit de rester à la maison. Ce matin Élyane, Lia (une amie qui habite à côté d’Élyane) et moi, on est allé à l’arrêt à l’heure de tous les matins. Il faisait -30º! On a attendu jusqu’à 7:55 mais le bus n’est pas passé. L’attente a été très longue et froide. Une fille de notre bus a envoyé un message à Lia qui disait que le bus avait frappé une voiture et que cela serait long. On est retourné à la maison et la mère d’Élyane nous a amené au lycée. On a arrêté au Mc Donald’s et on a bu du chocolat chaud pour nous réchauffer. On est arrivé en retard mais la secrétaire nous l’a justifié.
Après souper, Élyane avait une formation avec les cadets, alors je suis allée voir le match de basket de mon équipe. Ça été très serré mais j’ai aimé le voir. J’ai parlé avec les filles et elles m’ont convaincu de jouer le prochain match le mercredi prochain. J’ai très envie!




22/02/2020, Samedi
Aujourd’hui on est allé glisser avec des luges. On est allé avec quelques-uns des élèves de l’échange. Ils me manquaient beaucoup et j’ai aimé faire cette activité avec eux. À midi on a commencé l’activité. Un monsieur nous a montré comment tourner et freiner. Alors un bus nous a amené jusqu’au début de la piste et on a descendu avec les luges. On a fait ça quatre fois et ça été vraiment le fun. Après on a mangé une collation et on est retourné à la maison.


Pendant l’après-midi j’ai appelé mes amis et famille. Ensuite, Alexandre, Élyane et moi nous avons joué à un jeu de société. On a mangé de la raclette avec des amis des parents d’Élyane et après nous avons joué avec la console jusqu’à l’heure d’aller nous coucher.




23/02/2020, Dimanche
À 10:45 heures nous sommes partis vers la cabane de sucre (où le sirop d’érable est fabriqué). C’est près de la maison. À 11:00 heures nous sommes arrivés et nous avons rejoint quelques élèves de l’échange. Il y avait aussi des élèves en échange du Mexique. Là-bas un monsieur nous a expliqué plein de choses au sujet du sirop d’érable et après on a dîné dans la cabane. On a mangé beaucoup de choses avec du sirop et tout était bizarre mais très bon. Quand on a fini on est allé dehors pour manger la tire. On en a mangé beaucoup. C’était délicieux!


Pendant l’après-midi Élyane devait étudier, alors je suis allée avec ses parents faire une randonnée avec des raquettes. Cela a fait du bien pour digérer tout ce que nous avons mangé.



Finalement à 19:00 heures je suis allée, encore avec les parents d’Élyane, voir un match de hockey de Jérémy (le frère d’Élyane). Je ne pensais pas que j’aimerais tellement le hockey. C’est un sport très dynamique et intéressant à voir. Quand ça a été fini on est retourné à la maison, on a soupé et je suis allée me coucher parce que j’étais vraiment fatiguée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire