lundi 17 février 2020

SEMAINE 5


Cette semaine il y a un mois que nous sommes arrivés à Québec. Le temps est en train de passer très rapidement et je ne veux pas ça. Mais je suis en train de vivre et de découvrir des experiences uniques et je suis très contente.





11/02/2020, Mardi
Lundi je n’ai pas écrit car rien spécial s’est passé. 

Au lycée nous sommes quatre élèves qui sommes en échange d’un pays où l’espagnol est la première langue. Nous sommes trois de Catalogne (Edith, Adrià et moi) et une fille qui vient du Mexique (Libertad). Les élèves de la Catalogne je les avais déjà connus, mais à Libertad non. On a parlé tous les quatre pendant très longtemps et nous nous sommes très bien entendus.




12/02/2020, Mercredi
Ce midi je suis allée à mon premier cours de guitare. Je l’ai aimé. Jouer la guitare me manquait beaucoup. Dans la classe j’ai été avec une fille très sympathique et un professeur vraiment drôle.
Et comme tous les mercredis le cours de zumba a été super cool!




13/02/2020, Jeudi
Aujourd’hui après dîner on est allé dehors parce qu’à cause que demain est Saint-Valentin, il y avait du chocolat chaud gratuit. Il y avait beaucoup de vent et il neigeait, mais tout de même on a pu jouir d’un chocolat chaud exquis.

Ce soir on a fait des chocolats pour les offrir le lendemain aux amies pour Saint-Valentin. Au Québec, la Saint-Valentin se fête beaucoup plus qu’en Espagne.




14/02/2020, Vendredi
Aujourd’hui s’est Saint-Valentin! En entrant au lycée quelques professeurs nous ont reçu avec de la musique et en nous souhaitant un joyeuse Saint-Valentin. Ils créaient une atmosphère d’amour et de bonheur et je pense que c’est une bonne manière de commencer un vendredi.

Pendant le jour j’ai reçu une lettre d’une amie (Véronica) et un sac avec des chocolats et bonbons de la part de Marie-Pierre. J’ai aimé beaucoup ces petits cadeaux, et j’ai aussi offrit des chocolats à Edith pour le souhaiter un joyeux jour de l’amour.



Au soir je suis allée aux cadets. Aujourd’hui ils faisaient du sport. On a joué au soccer et au ballon fou, ça a été le fun.




15/02/2020, Samedi
Ce matin, à 11 heures, les parents d’Élyane et moi nous sommes allés chez Alexandre (le petit ami d’Élyane), parce que cette nuit elle avait dormi chez lui. Nous les avons récupérés et nous sommes allés chez le frère de Marie-Pierre, à Québec. Là-bas on a dîné et deux des cousins d’Élyane, son oncle, son père, elle, Alexandre et moi sommes allés à faire du fatbike (c’est comme un vélo mais avec des plus gros roues). J’ai tombé seulement trois fois! C’était vraiment difficile et très fatigant de dominer un vélo tellement grand, mais j’ai aimé l’expérience.


On a retourné chez les cousins d’Élyane et on a joué à un jeu de société très amusant (et j’ai appris beaucoup de nouveaux mots).
Le soir on est allé au bureau de Christian (le père d’Élyane) avec les cousins et l’oncle d’Élyane. Là-bas on a mangé des pizzas et après nous sommes allés voir la parade du Carnaval. Elle a été impressionnant, je n’avais jamais vu des chars tellement grands et originaux. Celle que j’ai aimé le plus a été un avec des gens du cirque. Ils ont fait des pirouettes et jongleries dans le carrosse et c’était incroyable. On a vu aussi le Bonhomme Carnaval, un bonhomme de neige très aimé par tout le monde. Les gens étaient très excités et applaudissaient beaucoup. Quand la parade a fini nous avons dit au revoir aux cousins et nous sommes retournés à la maison, nous étions vraiment fatigués.





16/02/2020, Dimanche
Ce matin on est resté à la maison. Au midi, Marie-Pierre m’a amené chez Edith. La twin d’Edith avait une compétition de gymnastique et Élyane devait étudier, alors on a décidé de passer l’après-midi ensemble. J’ai dîné avec les parents de la twin d’Edith et pendant l’après-midi on a joué de la musique (la guitare et le piano). Plus tard nous sommes allées nous promener parce qu’il faisait une température très agréable. On a trouvé un chat très affectueux et on a joué un moment. Il m’a rappelé mes chats, ils me manquent beaucoup!


Quand je suis retournée à la maison on a soupé. On a mangé de la fondue chinoise (on a fait cuire des morceaux de la viande dans un brouillon) et comme dessert une fondue de chocolat (on a plongé des fruits dans un très bon chocolat). Tout était délicieux!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire